“Je suis contente d’avoir été choisie”, Charlotte, déléguée régionale


Charlotte, membre du club Triolo de Vitry-le-François, a participé au Conseil national des enfants de l’ACE à Paris, les 14 et 15 février derniers. Déléguée de tous les clubs de Champagne-Ardenne, elle a participé à l’élaboration et au vote de la résolution 2015/2017 des enfants. Elle nous révèle ses sentiments…

Comment es-tu venue à l’ACE ?

Maria, une sœur qui habite ma rue, m’a invité un jour à venir à l’ACE. J’y suis allée. J’ai trouvé ça super bien et je suis revenue.

Je me souviens de mon premier groupe. C’était un groupe perlin. On avait tous des cartes Pokémon dans nos poches et on les a tous sorties. On a décidé de s’appeler « Les Pokémons ».

Pourquoi es-tu contente d’aller à Paris ?

J’aime bien aider les gens quand ils sont timides. Je suis contente de partir à Paris. Je suis contente d’avoir été choisie. Je suis partie de la gare de Vitry le François à 6h et demie avec Eliane et Maria. Arrivées à Paris, nous avons pris le métro. Nous avons croisé Paulette qui vient de aussi notre région.  photo1 A notre arrivée, nous avons déposé nos affaires et j’ai rencontré Cassandra. J’ai reçu ma carte électorale.photo3

Chaque délégué a présenté les idées de sa région. Ensuite nous avons voté pour un thème.

Nous avons choisi « Je prends le temps … »

Le soir, nous avons visité Paris de nuit. Nous avons vu plein de bâtiments. Le lendemain matin, nous avons révélé le thème aux adultes en le mimant avec Mr Truc.

photo5

Nous avons terminé par une célébration.

C’était super ! On s’est amusé. On s’est tous fait des amis. En regardant les photos prises par Maria, j’ai imaginé la journée des adultes. J’ai rapporté une tour Eiffel pour le club.

Partager :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *