La légende de Loupio, dimanche 26 mars à Châlons, une journée de fête pour tous !


GRATUIT – OUVERT À TOUS – SANS INSCRIPTION – ENTRÉE POSSIBLE TOUTE LA JOURNÉE

Cette année, dimanche 26 mars,  venez passer une journée de fête et d’aventure en famille sur le thème médiéval, chapelle des Récollets, entrée par la rue des Récollets, à Châlons-en-Champagne. De 10h à 17h, ateliers, messe, repas tiré du sac, jeux et tournoi, musique et dédicaces de Jean-François Kieffer, auteur de la BD « Loupio » qui inspire le thème de cette journée.

Dans une ambiance familiale et décontractée, petits et grands sont invités à :

  • des ateliers le matin (sculpture, blasons, figurines, écriture médiévale, jeux d’adresse et jeux créatifs, taille de pierre etc.),
  • la messe pour ceux qui le désirent (présidée par Mgr Touvet, évêque de Châlons),
  • un repas tiré du sac,
  • un grand jeu l’après-midi (le tournoi des pages),
  • un conte musical par Jean-François Kieffer, auteur de Loupio,
  • une séance de dédicaces et de rencontre avec l’auteur (possibilité d’acheter CD musicaux, albums de Loupio, jeux et autre, sur place).

Plus de renseignements sur chalons.catholique.fr/loupio

Notes :

Petits et grands peuvent se déguiser (possibilité de se changer sur place) sur le thème médiéval, mais pour des raisons de sécurité les épées même factices sont interdites. Chacun doit emporter son repas, et une buvette sera disponible. Il n’y a pas de garderie, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnateurs. On peut arriver quand on veut (entre 10h et 17h) et partir quand on veut. Pas besoin de s’inscrire, pas besoin de réserver, entrée gratuite. Une quête sera faite pour un projet de solidarité à destination d’enfants : Kilomètres de Soleil, porté par une collectif d’associations de jeunesse et de solidarité mandatées par la Conférences des évêques de France.

Partager :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0