30 activités pour faire la fête


Ce carnet contient :  des fiches pratiques et des informations concernant « la fête », des bricolages, des recettes de cuisine, des propositions de jeux, des propositions pour relire, des pages de notes.

Les interpellations « on cogite/on discute » visent à permettre un échange et un approfondissement durant les activités.

  1. Les fiches infos et fiches pratiques : Des règles simples du vivre ensemble aux incontournables pour réussir sa fête, ces fiches définissent un cadre bienveillant pour les temps d’activités.
  2. Bricoler : En créant, les enfants se découvrent de nouveaux talents et développent leurs potentiels.
  3. Cuisiner : C’est souvent autour d’un repas et autour d’un partage de mets confectionnés que les discussions s’engagent ; partages qui auront d’autant plus de prix que les enfants se seront appliqués à les préparer. Toutes les recettes leur permettront aussi d’expérimenter et de devenir plus autonomes.
  4. Jouer : Au cœur de la pédagogie du mouvement, élément fondamental et « gratuit » pour les enfants mais aussi les adultes, le jeu permet au groupe de mieux apprendre à se connaître, de s’exprimer et d’apprendre personnellement à se construire.
  5. Les pages de notes : Les enfants, de manière individuelle ou collective, pourront y noter les partages des « On cogite, on discute » ou de nouvelles idées d’activités.

À commander sur la boutique ACE : www.ace.asso.fr ou par tél. 01.55.48.03.23 ou par mail : contact@ace.asso.fr