8 juillet : fêtons nos 80 ans à L’Epine


L’Action Catholique des Enfants de la Marne célèbre ses 80 ans le samedi 8 juillet 2017 de 14h à 21h à l’Abri du Pèlerin de L’Epine. Les enfants, leurs parents et grands-parents sont invités pour ce rendez-vous festif.

À 14h00, les enfants et les adultes accueilleront la mascotte de l’ACE, Monsieur Truc, qui leur proposera un défi à travers les cinq continents. Avec leurs copains, ils participeront à des ateliers créatifs, des jeux sur les droits de l’enfant, une tente de prière, un atelier radio RCF et plusieurs défis.

 

De leur côté, les anciens Cœurs Vaillants et Âmes Vaillantes retrouveront leurs souvenirs d’enfance à travers l’exposition historique « 80 ans au service des enfants » mais aussi lors du café des anciens où certains témoigneront avec Gérald Gaillet, journaliste à RCF Marne et Meuse.

À 17h00, tous se retrouveront autour de Mgr François Touvet, évêque de Châlons, et des anciens aumôniers du mouvement à la basilique Notre-Dame pour un temps de célébration.

Après la photo de famille, à 18h15, place à un grand jeu intergénérationnel sur les 80 ans du mouvement à travers un grand quiz. Pour finir la journée, chacun pourra participer au pique-nique. La fête se terminera vers 21h avec un lâcher de lanternes lumineuses.

Tout au long de l’année 2017, l’ACE fête partout en France ses 80 ans. 80 ans de jeux, de recherches, de réflexions et d’actions menés par le mouvement des enfants sur des thématiques liées aux actualités de la société, à leurs préoccupations : le bien-être, le vivre-ensemble, la paix, les droits de l’enfant, la solidarité, l’écologie.

Entrée libre – Ouverture des portes à 13h30.